Auteur Lu 2235 fois

Jacques

  • *****
  • Néophyte
  • Messages: 33
Goret neuneu diffamé sur usenet...
* le: 01 août 2008, 11:10:18 *
* Modifié: 01 août 2008, 11:11:55 par Jacques *
Goret neuneu diffamé sur usenet !

"Z"

> >A ce propos je suis fort inquiet je n'ai toujours pas reçu de petit
> >papier bleu à propos du pédophile Goret Neuneu. Crois tu que le Goret
> >Neuneu habituel a pipeauté sa main courante ?

Texte
(sans indication précise de mise en scène) :

Flic:
- Bonjour monsieur, c'est pour quoi ?

Goret Neuneu:
"Et bien voilâââââ, on m'a diffamé. Des individus ont porté à l'encontre de ma divine personne, des accusations extrèmement graves, j'ai hésité avant de venir vous voir, mais la cour européenne de justice est resté muette, je me présente donc à vous, primesautier dépositaire de l'autorité et du respect"

- Ah ! Asseyez vous, on vous appelera, attendez... vous avez une pièce d'identité ?

" Oui, mais c'est pas important, c'est mon pseudo qui a été sali"

- Votre quoi ?

" Mon pseudo....Goret Neuneu"

- Seriez vous en mesure de répéter ça ?

" Goret Neuneu"

- Vous savez combien ça coute de vous moquer de la "polisse" ? (en flic dans le texte)

" Mais non..."

- Vous me traitez de Goret et de surcroit avec une connotation sur mon intelec ?

" Non non...attendez, ce n'est pas ça..."

- En attendant, allez vous assoir, je n'ai pas que ça à faire...madame, c'est à votre tour, donc on vous a violenté pour vous prendre votre sac ?

(3 heures plus tard)

- Monsieur, c'est à vous, suivez l'OPJ qui va s'occuper de vous.

"Ah, parfait"

(5 escaliers plus tard)

- Quel est votre problème ?

" Je suis un contributer émérite et très respecté de Usenet..."

- De quoi ?

" De Usenet, ce sont des forums internet"

- Je vois, expliquez moi votre problème

"Voilââââ, je poste depuis des années avec un pseudo, Goret Neuneu..."

- Pardon ? Vous voulez dire que votre pseudonyme évoque un porc un peu bète ?

"Heu...oui...mais..."

- Sur quel genre de forum vous vous exprimez ?

" Plein, des forums qui parlent de tout et de rien"

- Oui, mais encore ?

" Et bien j'interviens sur un forum qui parle de religion, entre autre..."

- Vous vous voulez dire que vous vous présentez sur un forum évoquant les religions avec un nom de cochon ?

" ....(silence)...c'est ça..."

- Et vous ne pensez pas choquer la communauté musulmane avec ça ?

" Non pas du tout, ce n'est qu'un pseudonyme"

- C'est votre point de vue, expliquez les raisons de votre venue.

" J'ai été traité de pédophile et j'ai été usurpé"

- Comment ça, qui a été traité de pédophile ?

" Bah moi, Goret Neuneu"

- Vous vous appelez réellement Goret Neuneu ?

" Non, mais je suis honorablement connu d'un certain nombre de contributeurs qui n'hésiteront pas à témoigner en ma faveur, d'ailleurs, j'ai ramené des milliers de messages imprimé par un ami, qui n'hésite pas à prendre sur ses finances pour conserver les traces sur papier en vue d'une action judiciaire, c'est 2 ramettes par mois, autant vous dire que j'ai de la matière"

- Témoigner sur quoi ? Sur le fait qu'un pseudo évoquant un cochon a été diffamé ?

" Oui, c'est ça"

- Vous venez nous déranger pour ça ? Parce que votre pseudonyme a fait l'objet de propos qui vous sont déplaisent ?

" Mais oui, mon pseudo est rattaché à mon IP que je communique depuis que j'ai été diffamé "

- Rattaché à quoi ?

" Mon IP, c'est un identifiant internet "

- Un quoi ?

" Un identifiant"

- Ecoutez monsieur, avez vous été nominativement été désigné sur internet comme étant un pédophile ?

" Non pas du tout, j'ai justement protégé mon identité pour éviter ces inconvénients, c'est juste Goret Neuneu mon pseudo qui a fait l'objet de calomnie"

- Vous voulez quoi au juste ?

" Que justice me soit rendue, on calomnie mon pseudo qui m'identifie par l'adresse IP que je laisse désormais en clair"

- Comment ça, avant vous n'étiez pas identifiable autrement que par votre...heu...Goret Neuneu ?

" C'est à peu prêt ça, j'avais pris la précaution de passer par individual.net pour ne pas laisser apparaitre mon IP"

- Ecoutez monsieur, exprimez vous clairement, c'est quoi individual.net ?

" C'est un service payant qui permet de masquer son IP, mais surtout, d'avoir accès à un servie de news performant...."

- (silence pesant) Monsieur, vous m'expliquez que votre pseudo ridicule est l'objet de diffamation et dans le même temps, vous payez pour être anonyme ? C'est bien ça ?

" Mais j'ai le droit de...."

- Avant de parler de vos droits, comment expliquez vous le fait que vous vous exprimiez sur un forum religieux avec un pseudonyme provoquant envers une communauté ?

" Mais je ne fait que dénoncer les dérives des islamistes sans jamais viser les musulmans, et mon pseudo a été rattaché à des images pédophiles"

- Mais monsieur, vous vous croyez intelligent de venir déranger la police parce que l'on raconte n'importe quoi sur un Goret Neuneu ? Insistez un peu et je vous colle un outrage...Goret Neuneu.

" Monsieur, le préjudice qui m'incombe est une atteinte à mon..."

- Monsieur, ça suffit, c'est ridicule, que voulez vous ? Portez une plainte parce que vous prétendez être parfaitement connu sur Internet sour un pseudonyme insultant et ridicule ? Que voulez vous en fait, à part nous faire perdre notre temps ? Vous êtes ridicule, sortez ou je vous colle en garde à vue le temps que nous éclairions votre affaire sous un jour nouveau. Votre pseudo a été calomnié ? Vous avez des amis qui vous poussent à ces démarchent ? Réfléchissez monsieur, mais pas trop, les cours de justice n'ont pas l'occasion de rire, vous pourriez être cette occasion.

" Monsieur l'inspecteur, je ne me présente pas à vous sous un jour futile et encore moins moqueur, mais il faudrait que vous compreniez que XxxxxxxXXX XXXXX et XXXxxx xxx et XXX et XXxxxXXX ont semé les graines de la calomnies sur mon...."

- Sur votre quoi ?

" Sur mon pseudonyme HISTORIQUE de Usenet : Goret Neuneu.

- Ecoutez, changez de pseudo, évitez ces forums et laissez nous travailler à des choses plus importantes.

" MAIS VOUS NE COMPRENEZ DONC PAS !"

- Voila, c'est ça...

- Robert !? ROBERT !? J'ai un client pour toi, c'est un "cochon imbécile", tu vois le genre ?

...

Robert (flic de Puteau) : Un zoophile ?

- Robert, c'est pire que ça, c'est un mec qui dit s'appeler Goret Neuneu et qui gueule parce que son pseudomyme ridicule a déclenché l'hilarité, bon, c'est que j'en ai compris mais le gus veut pas nous lacher.

Robert: "Rodgeuuuuur", on s'en occupe.

" Messieurs, vous êtes en train de commettre la pire erreur judiciare depuis l'affaire Dreyfus...."

- Monsieur Goret Neuneu, enlevez vos lacets et inutile de demander un médecin, il est déja en route, demain sera un autre jour. Notre manque de place nous oblige à vous placer temporairement avec des cochons et des imbéciles.

A suivre...

Jacques

  • *****
  • Néophyte
  • Messages: 33
Une urgence sur le Net !
* Réponse #1 le: 30 mars 2011, 03:10:26 *
* Modifié: 12 mars 2023, 11:48:47 par Jacques *
Une urgence sur le Net !